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Personnage dans OlliOlli World sur gameplaya.fr

OlliOlli World : les figures avancées

Publié le : 13/05/2023

Une fois acclimaté au rythme du jeu et entrainé aux figures simples, il est temps d’attaquer les figures complexes pour étoffer les combos et gonfler les multiplicateurs !

Les tricks complexes

Ils consistent à effectuer un demi-cercle ou un trois quart de cercle avec le stick directionnel dans n’importe quel sens, depuis les directions arrière, avant ou bas.
Voici leur liste, la première direction est la direction de départ.

360 Front Shovedemi-cercle bas – arrière – haut
Backside 360 Shovedemi-cercle bas – avant – haut
360 flipdemi-cercle arrière – bas – avant
360 Hardflipdemi-cercle arrière – haut – avant
Laser Flipdemi-cercle avant – bas – arrière
360 Inward Heelflipdemi-cercle avant – haut – arrière
540 Front Shove Ittrois quarts de cercle bas – arrière – haut – avant
Backside 540 Shovetrois quarts de cercle bas – avant – haut – arrière
540 Fliptrois quarts de cercle arrière – bas – avant – haut
Dolphin Fliptrois quarts de cercle arrière – haut – avant – bas
Dragon Fliptrois quarts de cercle avant – haut – arrière – bas

Défis pour chaque niveau qui invitent à l’exploration des différents chemins possibles ;
Parés pour affronter les niveaux

  • Les [[manuals]]

L’usage de la technique du manual est impérative afin que la retombée au sol ne stoppe le combo.
Le manual est consiste en un atterrissage (avec A) auquel on ajoute la direction droite ou gauche avec le stick directionnel.
Une fois au sol, la direction avec le stick doit être maintenue pour conserver la posture.
Un manual peut être enchainé avec un trick tant que le stick gauche n’est pas relâché.
Comme pour l’atterrissage, la précision du timing de la retombée avec A est déterminant pour le nombre de points obtenus.

  • Les [[smash-grabs]]

Le smash grab consiste à faire un grab en saut afin de détruire un élément de décor bloquant, comme les cristaux et leur équivalent en plateforme. Pour cela, maintenir une direction avec le stick droit pendant un saut jusqu’à la destruction de l’élément.
Le stick droit doit avoir été relâché avant un atterrissage (ou un manual), comme pour le grab.

  • Maintenir le combo dans les escaliers : le [[Firecraker]]

A l’approche d’un escalier en saut, nous connaissons le Star Ride qui évite la chute, mais met fin au combo. Le Firecracker permet à l’inverse de maintenir le combo.
Le firecracker, s’effectue comme un manual : A à la retombée + droite ou gauche au stick directionnel maintenu jusqu’au prochain saut.
Il est à noter que le joueur peut également aborder un escalier depuis le sol plutôt qu’à partir d’un saut. Un manual amorcé au sol peut être prolongé dans les escaliers tant que le stick directionnel est maintenu. Dans ce cas, le combo en cours ne sera pas interrompu.

  • Les [[spins]]

Pendant un saut, un spin consiste à effectuer une rotation du personnage sur lui-même en maintenant la gâchette droite ou gauche.
Un spin peut être effectué simultanément avec un grab.

  • Les [[grinds switches]]

Un grind switch consiste à se retourner lors d’un grind sur un rail.
Pour cela, une fois en grind, modifier la direction du stick et appuyer sur A.

La maitrise de ces figures avancées est nécessaire pour construire des combos de plus en plus long, mais aussi pour aborder les sections difficiles.
L’avancée dans le jeu nécessite un entrainement qui porte à la fois sur les sections des différents niveaux et sur l’enchainement des figures.
Les éléments déterminants d’un ride réussi sont : la complexité des combinaisons lors des sauts, le timing de retombée et la longueur du parcours réussi.
L’objectif pour un score élevé est de maximiser le multiplicateur et donc de rechercher le combo le plus long possible. Avec un niveau avancé, l’entrainement pour chaque niveau peut ainsi viser la recherche d’un combo unique pour chaque ride.

freemart
Rédactrice